BONJOUR à tous,
Désolé mais il m'a été impossible de vous écrire auparavant car mon ordinateur était en panne. Cela fera aujourd'hui inclus, la troisième séance que nous ne nous serons pas vus puisque j'ai vu la semaine dernière, moins de dix étudiants qui purent se faufiler, tout comme moi jusqu'aux ascenseurs. Les 2 semaines précédentes, je suis venu, j'ai vu mais n'ai pas pu le moins du monde accéder jusqu'aux ascenseurs qui étaient bloqués, tout comme aujourd'hui d'ailleurs, si j'ai bien compris.
Je crois également savoir qu'il y a eu des échauffourées ce matin à Tolbiac: je souhaite avant tout que vous alliez tous bien, que personne n'ait été bousculé et encore moins molesté parmi vous tous.
Comme convenu selon l'e-mail de Mme Barnett affiché sur ce blog dans la matinée, je me suis rendu au 17, rue de Tolbiac, à l'annexe donc et quelle ne fut ma surprise car il était 15h à peine passées et vous aviez quitté le bâtiment juste avant mon arrivée, d'après ce que m'a appris le gardien. Celui-ci m'a donc informé que tout le groupe était parti, ne sachant pas pourquoi dans un premier temps, puis me confirmant qu'il n'y avait pas de salle libre. J'ai tenté vainement de vous rattraper dans la rue mais ce fut peine perdue! Il n'y avait personne que je puisse reconnaître... Nous aurions peut-être pu nous asseoir dans un café pour cette séance.
Après quoi j'ai appelé Mme Barnett et me suis résolu à rentrer un peu dépité, je dois le dire.
J'espère en tout cas que nous nous verrons la semaine prochaine.
Je répondrai cette semaine, à vos éventuels messages laissés sur mon e-mail
P.S. Je crains que l'un d'entre vous n'ait gardé la feuille d'émargement que j'ai fait passer parmi vous la semaine dernière et omis de récupérer. Auriez-vous l'amabilité de me la rapporter la semaine prochaine, voire, si possible de me faire parvenir un e-mail à ce propos à l'adresse que je vous ai indiquée? Pour les autres, rassurez-vous! Nous nous sommes contentés de corriger quelques esercices qui restaient et de travailler les activités des 2 fiches distribuées en rapport avec l'enchaînement logique des phrases et idées: il s'agissait donc de retrouver l'ordre chronologique et/ou logique des différents paragraphes à propos des 3 personnages qui parlaient de leur profession.Ce fut également l'occasion de travailler la compréhension de l'écrit en nouss concentrant sur les stratégies pour compenser l'inconnu et développer l'inférence (la capacité à deviner plus ou moins précisément le sens des mots-clés inconnus) à partir de la syntaxe(ordre des mots dans la phrase, qui détermine la nature des mots ou fonction des groupes de mots), du vocabulaire/grammaire (champ sémantique, répétitions/ contraires,...), du contexte(dérivation et/ou composition). Je vous ai préparé des photocopies des corrigés de toute manière.
Voilà pour l'essentiel!
N'hésitez à me répondre à mon adresse e-mail si nécessaire puisque mon ordinateur fonctionne à nouveau!
Bonne semaine à vous!
E. Sourdin
lundi 26 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire